Quoi de neuf?

Changanero!

Changanero, la surprise. Un ami éleveur nous demande de venir faire des photos d’un poulain qu’il désire vendre. Et là c’est le coup de foudre. Vendu! Changanero ira rejoindre les deux poulains de Solsida et le groupe 3R (Yeguada Tresserras).

Septembre: la liberté

Les deux compères, Luna et Distinguido, s’éloignent de plus des mamans. Et c’est le début des bêtises… Le cordon électrifié? Même pas peur. Distinguido passe partout. Il suffit de baisser la tête et de faire vite. Deux cordons? trois cordons? Ça ne le retient pas. Les autres ne suivent pas. Jusqu’à quand`?

Distinguido: un cap à franchir

C’est le moment de commencer à penser au sevrage. Distinguido va avoir 7 mois. Il devient indépendant, de plus en plus. Sevrage, un vilain mot pour une mère. Mais il y a la manière, on dirait ici que tout se fait petit à petit, sans stress. Le poulain s’inquiète de moins en moins de savoir…

Il a plu…enfin!!!

La première pluie pour nos poulains! On peut dire qu’ils ont apprécié. L’après-midi entière autour de la gouille. Les grands ont commencé, mais les petits ont suivi volontiers. Et on dit que les PRE n’aiment pas l’eau? Ona est la seule à faire sa chochotte. Elle ne s’est pas mouillée. Il faut dire qu’elle venait…

Bonne et moins bonne nouvelles…

Aujourd’hui Ona est de nouveau en chaleur. Le petit séjour à la clinique universitaire de Barcelone pour l’inséminer avec la semence congelée de Kefren a été vain. Ona n’a pas voulu/pas pu renouveler l’expérience et nous faire un petit frère ou soeur de Luna. Mais la bonne nouvelle: Didi Omega porte un poulain du très…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :